Termes et conditions pour les forfaits de photographie immobilière:

  1. Politique de paiement
    1. Modes de paiement: chèque, transfert électronique, comptant, (paypal, carte de crédit +3%)
    2. Date d'échéance:
      1. Pour les nouveaux clients le paiement est dû le jour de la prise de photos.
      2. Pour clients répétés la facture est due dans 30 jours.
      3. 1% d’intéret sera ajouté par mois à partir du 31ème jour.
    3. Le courtier m'autorise à soumettre les factures impayés à leur agence à décaisser de leurs ventes actuelles ou ajouter à leurs frais de bureau.
  2. Frais d’Annulation / re-cédulation
    1. Aucun frais si 24 heures ou plus à l'avance.
    2. Annulations et re-cédulations
      1. 30 $ + frais de transport si applicable
      2. Les frais d'annulation / re-cédulation seront facturés si le Photographe est incapable d'accéder à la propriété (des portes verrouillées, etc)
  3. Frais de transport
    1. Les 25 premières km de l'intersection des rues King et Belvédère ou du bureau de poste de Cookshire sont inclus dans le prix.
    2. 1.50$ / km pour chaque km supplémentaire.
  4. Politique de livraison de photos
    1. Nombre de photos selon le forfait choisi
    2. Livraison électronique en format jpg deux grandeurs: 1200 px et 2400 px
      1. Le client doit fournir son adresse courriel par laquelle les photos seront livrées
    3. La livraison des photos sera en 24 heures suivant le départ des lieux (48 heures les fins de semaine et jours fériés)
  5. Politique de préparation de propriété
    1. Sauf sur accord préalable, si le photographe estime que la propriété est insuffisamment préparée il appellera le client et lui donnera le choix de soit prendre les photos telle-quelle ou de re-céduler la séance. Si aucune réponse n'a été reçu dans les 5 minutes de l'heure convenue à l'arrivée le tournage sera annulée et les frais d'annulation / re-cédulation seront appliquées.
    2. Le formulaire d’Accord des Propriétaires doit être soumis au propriétaire et signé avant la prise de photos.
  6. Concession de Licence de Photos
    1. Le Photographe détient le droit d'auteur (comme Céline Dion pour sa musique)
    2. Le client détient une licence (comme l'achat d'un CD) non exclusive et non transférable pour:
      1. Une durée de 1 an à 3 ans, dépendant du forfait choisi.
      2. Usage des photos: annoncer la vente ou la location de la Propriété (Les photos peuvent aussi être envoyées au propriétaire pour usage personnel uniquement.)

Accord des Propriétaires:

Autorisation de Propriété

J'autorise David Frazer et ceux qui travaillent pour lui, ci-après dénommé le «Photographe» ou la «Compagnie», de photographier la Propriété et de publier et d'utiliser autrement les photographies prises de la Propriété - y compris les articles personnels visibles - à la seule discrétion de la Compagnie, y compris les publications publiées dans la presse écrite, en ligne, ou créés dans la vidéo, ou de vendre ou transférer ces droits à un tiers. De plus, je libère et exonère la Compagnie et le Courtier de toute attente raisonnable de vie privée ou la confidentialité associée aux images spécifiées ci-dessus. Je donne également mon autorisation pour le Courtier d'utiliser les photos à des fins de marketing et de publicité de la Propriété.

Je reconnais également que ni moi ni toute autre partie à qui peut appartenir la Propriété à tout moment ne recevra de compensation financière de tout type associé à la prise ou l'utilisation de ces photographies par la Compagnie ou ceux qu’il délègue.

Drone (le cas échayant)

Je donne au Photographe le droit de décoller et d'atterrir sur mon terrain.

La préparation

Je reconnais que le processus de préparation du marché, y compris le «staging», n’est pas le travail du photographe. (Il doit être effectué avant que la photographe arrive.) Néanmoins j’autorise la Compagnie à déplacer des objets que le photographe juge nécessaire pour améliorer les photos ou faciliter la prise de photos. Je ne tiendrai pas le Photographe ou la Compagnie responsable des dommages encourus en ce faisant. Le photographe fera de son mieux de remettre tout objet à la position initiale.

date de dernière modification: 2017-08-11

Close Menu